à vous lecteurs

Vous qui passez par là, n'hésitez pas à nous laisser un petit message...

mardi 8 février 2011

Famille

Comment annoncer à la famille notre projet de vie au Québec ?
Question qui nous taraude, enfin...surtout moi ! J'appréhende beaucoup le moment où il faudra bien finir par les préparer à notre départ. Peur de ne pas être comprise et soutenue dans nos démarches et surtout peur que notre choix de vie ne soit pour eux qu'une lubie.

Je reconnais que ce sera certainement difficile pour eux d'accepter de ne plus nous voir (surtout nos enfants) aussi souvent que maintenant. Je me prépare aussi à ce que nous passions par des moments douloureux où le manque de la famille se fera ressentir. Ma plus grande appréhension est d'être loin de mon père malade, loin des événements heureux ou malheureux, de ne pas pouvoir partager ces instants en famille.
Malgré cette crainte, le désir de vivre autre chose ailleurs est plus fort et je me dis que même en restant ici, nous ne pourrons, de toute façon,  pas changer le cours des choses. Il faudra trouver les mots justes, amener les choses doucement en les rassurant et en leur prouvant que ce projet est mûrement réfléchi et que c'est là, tout simplement, notre bonheur ; même si ce ne sera certainement pas compris par tout le monde...
Montréal, si loin, si proche...

2 commentaires:

  1. Salut les futurs voyageurs, évidemment qu'on est emballés pour vous ! Vous n'avez à convaincre personne de votre bon choix, et puis n'oubliez pas que les gens qui vous aiment, parents ou autres, seront heureux de cet énorme nouveau projet. Vous qui venez d'agrandir votre famille, vous savez bien qu'on souhaite à nos petits de ne pas rester sous notre aile toute leur vie, à chacun son envol ! Gros bisous, à bientôt. Nat

    RépondreSupprimer
  2. Salut famille C...

    Nat a été plus rapide que moi, mais elle a bien résumé mon sentiment. C'est tout d'abord votre vie et ceux qui vous aiment doivent être content pour vous avant de penser à leur petit bonheur personnel. Foncez, on sera tjrs là pour vous soutenir.
    Bisous, Laurent.

    RépondreSupprimer